En 7 éditions, ce sont 70 entreprises et projets qui ont été sélectionnés, et 21 qui ont été récompensés !

Challenges numériques 2019

Lauréats : SIGHT-O

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er SIGHT-O Web application de déchiffrage musical. Technologie basée sur un algorithme, permet d'évaluer la performance instrumentale des utilisateurs après l'exécution de partitions.
2e LOLO Lolo est une marque digitale de lingerie qui rend accessible l'expérience du sur mesure en ligne. Grâce à un algorithme basé  sur les mesures de la poitrine, Lolo conçoit de la lingerie fine parfaitement adaptée à la morphologie des femmes.
3e LANSLOT Première application capable de géolocaliser les joueurs de jeux vidéo, les lieux, les évènements et de leur permettre une coordination ludique digne d'une vraie expérience gaming.

Challenges numériques 2018

Lauréats : NOOVAE

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er NOOVAE Créations de modèles numériques en mettant les technologies immersives au service de l'architecture et du patrimoine.
2e JOBOOKER Plateforme unique en France de mise en relation des micro entrepreneures avec des Sociétés ou des particuliers. Jobooker va permettre à des milliers de personnes de se lancer facilement et sans risque à temps plein ou à temps partiel dans le monde des entrepreneurs.
3e WATT EARTH WATT Earth permet de façon autonome et prédictive la réduction des consommations d'énergie et l’effacement des pics d’appels de puissance. Son intelligence artificielle apprend des usages du site et auto-régule les consommateurs d’énergie afin de tenir les consignes qui lui sont imposées.

 

Challenges numériques 2017

Lauréats : KIWIP TECHNOLOGIES

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er KIWIP TECHNOLOGIES Montre téléphone autonome pour les enfants. Ludique, interactive, géolocalisée.
2e TOUROUDE & ASSOCIATES Plateforme de brevetabilité des inventions agréée auprès de l'INPI permettant une réponse immédiate et gratuite sur la brevetabilité et des tarifs inférieurs de 40 %.
3e MASK GENERATION FRANCE Couplace d'un masque anti-pollution à un capteur de qualité de l'air intégré à un bracelet.

 

Challenges numériques 2016

Lauréats : ELECTRIC LOADING

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er ELECTRIC LOADING Concepteur et fabricant de bornes de recharge universelles et ultrarapides (moins de 10 minutes) pour véhicules électriques.
2e TOUCH INNOVATION FUNNY VET - Borne tactile à double interaction tactile et affichage dynamique pour les salles d’attente de vétérinaires favorisant l’adoption des animaux.
3e AKINITI FIGHTING TECHNOLOGIES AKINITI SMART BOXING GLOVES  Développement d’un gant de boxe connecté qui permet de récupérer des données sur la vitesse, la force et le type de coups portés par un boxeur. Relié à une application mobile permettant de suivre les performances et l’évolution du boxeur, ainsi que la rencontre de boxeurs de même niveau.

Challenges numériques 2015

Lauréat : PIXINOV

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er PIXINOV Une caméra 3D intelligente destinée à la mesure de distance.
2e TY BRAZ Mettre en relation par géolocalisation les particuliers et les artisans professionnels pour des actions de dépannage à domicile.
3e URBICA Scanning 3D industriel. Visualiser et mesurer sans se déplacer.

Challenges numériques 2014

Lauréat : VALWIN

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er ex aequo VALWIN Site web interactif pharmacien / patient
1er ex aequo SOSAV Site internet de guide de réparations de smartphones, tablettes, consoles, etc.
3e SALVUM Logiciel pédagogique de formation aux premiers secours

 

Challenges numériques 2013

Lauréat : APYCAT

 

CLASSEMENT

 

ENTREPRISES ACTIVITÉS VIDÉOS
1er APYCAT Avec son Menu tactile, Apycat propose une interface simple, rapide, intuitive et ergonomique adaptée à tous les acteurs d'un restaurant (clients, personnel en salle ou en caisse, chef en cuisine et restaurateur).
2e CASANOVA Casanova a développé un concept d'infrastructure en boucle optique pour les réseaux IT destiné aux bâtiments tertiaires. Il présente le triple avantage d’être plus économique (installation - 25 % / exploitation - 40 %), plus flexible et éco-responsable.
3e LUXÉOLE Avec ses panneaux solaires, totems hybrides, lampes à LED et lampadaires solaires publics, Luxeole transforme le mobilier urbain en outil de communication numérique.

 

Contacts

Corinne DE-OLIVEIRA - CCI SEINE ET MARNE 

T. 01 74 60 51 56 - 06 82 91 49 91

corinne.deoliveira@seineetmarne.cci.fr

 

Chantal ETEDALI - SEINE ET MARNE ATTRACTIVITE 

T. 01 60 39 60 56 - 06 83 87 40 41

chantal.etedali@attractivite77.fr

 

 

 

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