Tous les candidats

BRIGHTMED

https://www.brightmed.se/fr/
77 - Seine-et-Marne
Projets numériques innovants
Brightmed soutient les pharmaciens d’officine avec des outils digitaux innovants permettant d’améliorer leur compétence et performance pour une prise en charge du patient toujours plus personnalisée.
288
Votes

Description

Le contexte

Le pharmacien est un professionnel de santé de proximité, disponible et compétent. Il assure un rôle essentiel dans la chaîne de soin et fait partie des premiers recours vers qui les français se tournent pour leur santé. Mais avec un nombre de fermeture d'officines qui bat des records chaque année, mêlé à un manque de personnel qualifié (pharmaciens et préparateurs en pharmacie), la pharmacie a besoin d'outils pour se renouveler, se dynamiser et se pérenniser en assurant à la fois une qualité de prise en charge du patient et une dynamique commerciale rentable. Dans ce contexte économique difficile, les pharmacies doivent maintenir un accompagnement d'expert de santé auprès du patient et avoir une intelligence commerciale pour naviguer au sein d'une gamme de produits de soin hors ordonnance large, variée et en constante évolution. En effet, il y a à leur encontre une exigence pour des réponses thérapeutiques adaptées en tous points avec une stratégie commerciale rentable. Le pharmacien ne dispose aujourd'hui que de moyens très limités et plutôt artisanaux pour transmettre sa stratégie commerciale et former son équipe : fiches mémo imprimées, tableaux manuscrits, posters de groupement, etc.

 

Brightmed, une solution pour soutenir nos pharmaciens

Chez Brightmed, nous développons des innovations digitales pour les pharmacies d’officine dans le but de soutenir nos pharmaciens au quotidien. Nos outils digitaux permettent aux équipes officinales d’être plus performantes et efficaces dans la prise en charge des demandes hors ordonnance.

 

L’outil Brightmed aide à identifier l’ensemble des besoins du patient pour fournir une réponse rapide et complète des produits de soin les plus adaptés au profil du patient, disponibles dans la pharmacie et les plus pertinents à vendre. Il s'agit de satisfaire parfaitement le patient dans sa demande mais également en faisant une vente intelligente qui correspond à la stratégie de vente de la pharmacie.

 

À Brightmed, nous comprenons que le pharmacien a une dualité de rôle, il est à la fois un professionnel de santé et un commerçant qui a besoin d’outils construits avec l’ambition de respecter son éthique professionnelle et de maximiser la satisfaction de sa patientèle. C’est pourquoi nous avons pour ambition de développer des outils digitaux utiles répondant à la double satisfaction Pharmacien et Patient. Pour cela, l’équipe Brightmed a développé une base de données et un algorithme unique dont la sophistication et la complexité en fait la barrière d’entrée sur ce marché.

 

Lancée en 2020 après des années de recherche, prototypage et développement, Brightmed a créé sa base de données de plus de 3000 produits (produits de soins, produits dermocosmétiques, compléments alimentaires, etc) et son logiciel avec les retours d'expériences de patients et de pharmaciens en étant à leur écoute. Brightmed propose son outil en deux déclinaisons : la Tablette Équipe et la Borne Patient pour s'adapter aux différentes structures de pharmacies. La Borne Patient et la Tablette Équipe sont commercialisées depuis l’été 2020 avec deux premières pharmacies clientes en Seine-et-Marne qui ont fait confiance aux solutions Brightmed.

 

 

Implantée à Torcy (77), Brightmed cherche à soutenir particulièrement les 375 pharmacies de Seine-et-Marne pour consolider la chaîne de soin si cruciale en ces temps de crise sanitaires.

 

Qui sommes-nous ?

La force de Brightmed repose également dans son équipe fondatrice composée de pharmaciens, ingénieurs et expert en data. Les 5 co-fondateurs ont des compétences complémentaires pour la réalisation, le développement et la commercialisation de Brightmed. Il faut noter que 4 co-fondateurs sont originaires de Torcy (77) et l’équipe est accompagnée par l’Incubateur Descartes à Champs-Sur-Marne (77).